Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /var/www/html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Conditions d’utilisation - Muslim Toolbox
Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /var/www/html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /var/www/html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Conditions d’utilisation

Dernière modification: 18 février 2017

Merci d’avoir choisi nos produits et services (collectivement, les « Services »). Les Services sont fournis par la société PXL APPS, siégeant au 20 place de la Liberté 59100 Roubaix, FRANCE.

Les présentes Conditions d’utilisation définissent vos droits et obligations dans le cadre de la loi.

L’utilisation de nos Services implique votre acceptation des présentes Conditions d’utilisation. Vous devez donc prendre connaissance des présentes Conditions d’utilisation et des éventuelles Conditions mises à jour avant de commencer à utiliser le Service.

Sauf indication contraire, lorsque nous mentionnons « PXL APPS / notre / nos / nous », nous faisons référence à la société PXL APPS. Muslim Toolbox est une marque de PXL APPS.

Utilisation de nos Services

Vous devez respecter les règles applicables aux Services que vous utilisez.

Nos Conditions d’utilisation. Vous devez utiliser nos Services conformément à nos Conditions et politiques publiées. Toute infraction à ces Conditions d’utilisation peut entraîner la suspension ou la résiliation de votre compte, et ce, à tout moment et à notre seule discrétion.

Utilisation légale et acceptable. Vous devez consulter et utiliser nos Services uniquement à des fins légales, autorisées et acceptables. N’utilisez pas nos Services de façon impropre. Par exemple, ne tentez pas d’entraver ou perturber l’intégrité ou la prestation de nos Services ou d’y accéder en utilisant une méthode autre que l’interface et les instructions que nous mettons à votre disposition. Vous ne devez utiliser nos Services que dans le respect des lois en vigueur, y compris les lois et réglementations applicables.

Protection de votre compte. Vous êtes responsable de la protection de votre appareil et de votre compte Muslim Toolbox. Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe, et de l’activité exercée dans votre compte ou par le biais de celui-ci. Vous devez nous informer sans délai de toute utilisation non autorisée de votre compte ou de nos Services ou de toute infraction à la sécurité.

Droit de propriété intellectuelle. L’utilisation de nos Services ne vous confère aucun droit de propriété intellectuelle sur nos Services ni sur les contenus auxquels vous accédez. Vous ne devez utiliser aucun contenu obtenu par l’intermédiaire de nos Services sans l’autorisation du propriétaire dudit contenu, à moins d’y être autorisé par la loi.

Utilisation de services tiers

Lorsque vous utilisez des services tiers intégrés à nos Services, ces derniers peuvent directement recevoir des informations sur ce que vous leur communiquez. Par exemple, si vous utilisez un service de stockage (tel que iCloud ou Google Drive), ou un service de partage (tel que Facebook ou Twitter) intégré à nos Services, il peut recevoir des informations concernant les données que vous leur envoyez. Veuillez noter que lorsque vous interagissez avec des services de tiers, les conditions d’utilisation et politiques de confidentialité de ces derniers régissent votre utilisation de ces services.

Politique de confidentialité

Le respect de votre vie privée est importante pour nous. Notre Politique de confidentialité décrit nos pratiques relatives aux informations, notamment les types d’informations que nous recevons et collectons par votre intermédiaire et la façon dont nous utilisons et communiquons ces informations. En utilisant nos Services, vous acceptez que nous utilisions ces informations conformément à notre Politique de confidentialité.

Droits d’auteur

Pour nous signaler une violation des droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle de tiers, n’hésitez pas à consulter notre politique en matière de Droits d’auteur. Nous répondons aux notifications d’atteinte présumée aux droits d’auteur et désactivons les comptes des utilisateurs qui enfreignent ces droits à plusieurs reprises.

Droits et licences

Vos droits. PXL APPS ne revendique aucun droit de propriété sur les informations que vous envoyez pour renseigner votre compte Muslim Toolbox ou par l’intermédiaire de nos Services. Assurez-vous de disposer des droits nécessaires vous permettant de nous accorder les droits et licences mentionnés dans nos Conditions.

Droits de PXL APPS. Nous possédons l’ensemble des droits d’auteur, droits de marque et autres droits de propriété intellectuelle associés à nos Services. Vous ne pouvez pas utiliser ces droits, sauf si vous disposez de notre autorisation expresse.

Licence que vous accordez à PXL APPS. Afin que nous puissions exploiter et proposer nos Services, vous accordez à PXL APPS une licence internationale, non exclusive, exempte de redevance, cessible, et sous-licenciable nous autorisant l’utilisation, la reproduction, la modification, la distribution, l’affichage et l’exploitation des informations (y compris le contenu) que vous téléchargez, soumettez, stockez, recevez ou envoyez sur nos Services ou par leur intermédiaire, ainsi qu’à la création d’œuvres dérivées (par exemple, des traductions, des adaptations ou d’autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services). Les droits que vous accordez dans le cadre de cette licence sont destinés aux fins limitées qui sont d’exploiter et de fournir nos Services (par exemple, pour nous permettre d’afficher votre photo de profil). Cette autorisation demeure pour toute la durée légale de protection de votre contenu, même si vous cessez d’utiliser nos Services.

Licence que PXL APPS vous accorde. Nous vous accordons une licence non exclusive, limitée, révocable, non cessible, et non sous-licenciable vous autorisant à utiliser nos Services, sous réserve de (et conformément à) nos Conditions. Cette licence a pour seul but de vous permettre d’utiliser nos Services de la façon autorisée par nos Conditions. Aucune licence ni aucun droit ne vous sont accordés implicitement ou autrement, excepté pour les droits et les licences qui vous sont accordés expressément. Au moment de la résiliation, l’ensemble des licences et des autres droits qui vous ont été accordés dans les présentes Conditions d’utilisation seront immédiatement annulés.

Avertissement légal

Notre offre de Services est soumise à une obligation de moyens, dans les limites de ce qui est commercialement raisonnable. Nous espérons que vous aurez plaisir à les utiliser. Nos Services font cependant l’objet d’exclusions de garanties et de limitations de responsabilité. L’utilisation de nos Services implique votre acceptation des exclusions de garanties et des limitations de responsabilité associées à nos Services telles que décrites dans notre Avertissement légal. Veuillez les lire attentivement.

Indemnisation

Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de mettre hors de cause les Parties PXL APPS en cas d’obligations, de plaintes, de pertes, de dommages et de dépenses de toute sorte (y compris les frais et coûts légaux raisonnables) dus ou liés à: (1) votre Contenu, votre accès à, et votre utilisation de nos Services ; (2) votre violation avérée ou supposée des présentes Conditions d’utilisation ; (3) votre non-respect des droits de tiers [tels que les droits de propriété ou le respect de la vie privée]; (4) votre violation des lois, règles et réglementations applicables ; ou (5) toute fausse déclaration de votre part. Vous coopérerez totalement, ainsi que l’exige PXL APPS, en cas de plainte.

Résolution des litiges

Loi applicable. La loi française régit nos Conditions, ainsi que tout Litige faisant l’objet d’un arbitrage ou porté devant un tribunal, qui pourrait survenir entre vous et PXL APPS, sans égard aux dispositions en matière de conflits de lois.

Tribunal compétent. Vous acceptez de résoudre tout « Litige » (c.-à.d. réclamation que vous nous présentez et se rapportant de quelque façon que ce soit à nos Conditions ou Services ou en découlant) exclusivement devant le Tribunal de Commerce de Lille (FRANCE) et vous acceptez de vous soumettre à la compétence personnelle de ce tribunal aux fins de la procédure de résolution desdits Litiges.

Modification/disponibilité/résiliation de nos Services

Modification. Nous sommes susceptibles d’ajouter ou de supprimer des fonctionnalités ou des fonctions.

Disponibilité. Il peut également arriver que nous suspendions ou interrompions une partie ou la totalité de nos Services, notamment en cas de maintenance, panne ou mise à jour.

Résiliation. Enfin, nous sommes en droit de cesser de vous fournir tout ou partie de nos Services, ou d’ajouter ou de créer de nouvelles limites à l’utilisation de nos Services et ce, à tout moment et pour un quelconque motif (par exemple, si vous enfreignez l’esprit de nos Conditions).

Intégralité du contrat

Si vous utilisez nos Services pour le compte d’une entité juridique (telle qu’une entreprise), cette dernière doit accepter les présentes Conditions d’utilisation.

Les présentes Conditions d’utilisation constituent l’intégralité de l’accord entre vous et PXL APPS. Elles régissent l’utilisation que vous faites du Service et remplacent les éventuels accords préalablement conclus.

Vous n’êtes pas autorisé(e) à transférer vos droits et obligations aux termes des présentes Conditions d’utilisation, en tout ou partie, sans notre consentement écrit préalable.

Nous pouvons transférer les présentes Conditions d’utilisation ou les droits qui en découlent sans votre autorisation (par exemple, dans le cadre d’une fusion, une cession ou une acquisition).

S’il s’avère qu’une clause particulière est non applicable, cela sera sans incidence sur les autres clauses de ces Conditions d’utilisation.

Ni le comportement entre les parties ni les pratiques commerciales n’auront pour effet de modifier les présentes Conditions d’utilisation.

Ces Conditions d’utilisation régissent votre relation avec PXL APPS, elles ne confèrent aucun droit à des tiers bénéficiaires.

Notre consentement exprès est requis pour toute modification de nos Conditions d’utilisation ou toute renonciation à celles-ci.

Tout manquement de notre part à faire appliquer nos Conditions d’utilisation ne pourra être considéré comme une renonciation.

Nous nous réservons tous les droits qui ne vous sont pas explicitement accordés.

Restrictions territoriales

Nos Services ne doivent pas être distribuées à, ni utilisées par, toute personne ou entité juridique (telle qu’une entreprise) se trouvant dans des pays ou juridictions dans lesquels une telle utilisation ou distribution irait à l’encontre de la loi ou obligerait PXL APPS à s’acquitter d’obligations d’enregistrement dans ces pays ou juridictions. Nous nous réservons le droit de limiter nos Services à certaines pays ou juridictions, et ce, à tout moment et à notre seule discrétion.

Vous ne devez utiliser nos Services que dans le respect des lois en vigueur, y compris les lois et réglementations applicables relatives au contrôle des exportations et ré-exportations.

La version d’origine des présentes Conditions d’utilisation a été rédigée en français. Les traductions éventuelles de nos Conditions ne sont fournies que dans un souci de commodité. En cas de conflit entre une version traduite des présentes Conditions d’utilisation et leur version originale en français, c’est la version française qui prévaudra.

Divers

Publicités et promotions. Nos Services sont partiellement financés par des recettes publicitaires. Vous acceptez donc que nous affichions sur nos Services des promotions et des publicités relatives ou associées à votre Contenu. La présentation, l’étendue et le mode de diffusion de ces promotions et publicités peuvent changer à tout moment sans préavis.

Commentaires et suggestions. Lorsque vous nous envoyez des commentaires ou suggestions relatives à nos Services, nous sommes en droit de les utiliser sans demander aucune autorisation.

Respect de la loi. Aucune disposition de nos Conditions ne peut nous autoriser à enfreindre la loi (tout comme elle ne peut nous empêcher de la respecter).

Conditions additionnelles

Des conditions additionnelles ou particulières à certains Services peuvent s’appliquer à l’avenir. Ces conditions additionnelles seront mises à votre disposition avec les Services concernés. Si vous choisissez d’utiliser ces Services, vous acceptez que ces conditions additionnelles fassent alors également partie de votre engagement contractuel avec nous. En cas de conflit avec les présentes Conditions d’utilisation, les conditions propres à ces Services concernés prévaudront.

Modification des Conditions

Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales à tout moment sans préavis. Dans ce cas, nous mettrons à jour la date de « dernière modification » en haut de nos Conditions. En cas de mise à jour importante, nous vous enverrons un avis des modifications apportées. Votre utilisation continue de nos Services, consécutive à toute modification signifie que vous avez accepté les nouvelles Conditions d’utilisation. N’hésitez pas à relire régulièrement nos Conditions d’utilisation.

Informations complémentaires

Veuillez lire les documents suivants, qui fournissent des informations complémentaires sur votre utilisation de nos Services:
Informations légales
Droits d’auteur
Politique de confidentialité
Politique de cookies
FAQ juridique
Avertissement légal

Nous contacter

Pour toute question concernant nos Conditions d’utilisation, veuillez nous contacter.

Terms of Use

Last modified: February 18, 2017

Thank you for choosing our products and services (collectively, the “Services”). The Services are provided by the PXL APPS company, located at 20 place de la Liberté 59100 Roubaix, FRANCE.

These Terms of Use define your rights and obligations under the law.

The use of our Services signifies your acceptance of these Terms of Use. You must therefore read these Terms of Use and any updated Terms before you start using our Services.

Unless otherwise stated, when we mention “PXL APPS / our / we / us”, we refer to the PXL APPS company. Muslim Toolbox is a trademark of PXL APPS.

Use of our Services

You must comply with the rules applicable to the Services you use.

Our Terms of Use. You must use our Services in accordance with our published Terms and Policies. Any violation of these Terms of Use may result in suspension or termination of your account, and at any time at our sole discretion.

Legal and acceptable use. You have to consult and use our Services only for lawful, authorized and acceptable purposes. Do not misuse our Services. For example, do not attempt to interfere with or disrupt the integrity or performance of our Services or access them by any method other than the interface and instructions we provide you. You must use our Services only in accordance with the law, including applicable laws and regulations.

Keep your account secure. You are responsible for keeping your device and your Muslim Toolbox account secure. You are responsible for the confidentiality of your password, and for all activities that occur under your account. You must notify us immediately of any unauthorized use of your account or of our Services or any breach of security.

Intellectual property rights. Use of our Services does not grant you any intellectual property rights in our Services or the content you access. You must not use any content obtained through our Services without the authorization of the owner of such content, unless authorized by law.

Use of third-party services

When you use third-party services integrated with our Services, they may directly receive information about what you communicate to them. For example, if you use a storage service (such as iCloud or Google Drive), or a sharing service (such as Facebook or Twitter) built into our Services, it may receive information about the data you send to them. Please note that when you interact with third-party services, their own terms of use and privacy policy govern your use of these services.

Privacy Policy

Respect for your privacy is important to us. Our Privacy Policy describes our information practices, including the types of information we receive and collect through you and how we use and disclose that information. By using our Services, you agree that we use these information in accordance with our Privacy Policy.

Copyright

To report a violation of copyright or other intellectual property of third parties, please consult our policy about Copyright. We respond to notifications of alleged copyright infringement and disable user accounts that violate these rights multiple times.

Rights and licenses

Your rights. PXL APPS does not claims any ownership of the information you send to fill your Muslim Toolbox account or through our Services. Make sure you have the necessary rights to grant us the rights and licenses mentioned in our Terms and Conditions.

PXL APPS rights. We own all the copyright, trademark and other intellectual property rights associated with our Services. You may not use these rights unless you have our express permission to do so.

License you grant to PXL APPS. So that we can operate and offer our Services, you grant PXL APPS a worldwide, non-exclusive, royalty-free, transferable, and sub-licensable license allowing us the use, reproduction, modification, distribution, display and operation of information (including content) that you upload, submit, store, send or receive on our Services or through them, and the creation of derivative works (eg, translations, adaptations or other changes to improve the functioning of your content through our Services). The rights you grant under this license are for the limited purposes of operating and providing our Services (for example, to enable us to display your profile photo). This authorization remains for the full legal period of protection of your content, even if you stop using our Services.

License granted you by PXL APPS. We grant you a non-exclusive, limited, revocable, non-transferable, and non-sublicensable license to use our Services, subject to (and under) our Conditions. This license is for the sole purpose of enabling you to use our Services in the manner authorized by our Terms and Conditions. No licenses or rights are granted to you by implication or otherwise, except for the licenses and rights expressly granted to you. Upon termination, all licenses and other rights granted to you in these Terms of Use will be immediately cancelled.

Disclaimer

Our offer of Services is subject to an obligation of means, within the limits of what is commercially reasonable. We hope that you will enjoy using them. However, our Services are subject to exclusions of warranties and limitations of liability. The use of our Services implies your acceptance of exclusions of warranties and limitations of liability associated with our Services as described in our Disclaimer. Please read them carefully.

Indemnification

You agree to defend, indemnify, and hold harmless the PXL APPS Parties from and against all liabilities, losses, damages, and expenses of any kind (including reasonable legal fees and costs) relating to, arising out of: (1) your Content, your access to and your use of our Services; (2) your breach or alleged breach of our Terms of Use; (3) your violation of the rights of third parties [Such as property rights or privacy]; (4) your violation of applicable laws, rules and regulations; or (5) any misrepresentation on your part. You will cooperate as fully as required by PXL APPS, in case of complaint.

Dispute resolution

Applicable law. French law governs these Terms of Use and any Dispute subject to arbitration or before a court, which might arise between you and PXL APPS without regard to the provisions on conflict of laws.

Court of competent jurisdiction. You agree to resolve any “Dispute” (i.e., Claim you have with us, arising out of, or relating in any way to these Terms or Services) exclusively before the Tribunal de Commerce de Lille (FRANCE), and you agree to submit to the personal jurisdiction of such court for the purpose of litigating all such Disputes.

Modification/availability/termination of our Services

Modification. We may add or remove features or functions.

Availability. It may also happen that we suspend or stop some or all of our Services, especially in case of maintenance, breakdown or update.

Termination. Finally, we may cease to provide all or part of our Services, or add or create new limits on the use of our Services and at any time and for any reason (for example, if you violate the spirit of our Terms).

Entire agreement

If you are using our Services on behalf of a legal entity (such as a business), this entity must agree to the Terms of Use.

These Terms of Use constitute the entire agreement between you and PXL APPS. They govern your use of our Services and replace any agreements previously entered into.

You are not allowed to transfer your rights and obligations under these Terms of Use, in whole or in part without our prior written consent.

We may transfer these Terms of Use or the rights arising therefrom without your permission (for example, in connection with a merger, assignment or acquisition).

If it appears that a particular clause is not applicable, this shall not affect the other clauses of these Terms of Use.

Neither the conduct of the parties nor the commercial practices will change these Terms of Use.

These Terms of Use govern your relationship with PXL APPS, they do not confer any rights to third party beneficiaries.

Our express consent is required for any change in our Terms of Use or any waiver thereof.

Any failure by us to enforce our Terms of Use shall not be deemed a waiver.

We reserve all rights not expressly granted to you.

Territorial restrictions

Our Services must not be distributed to or used by any person or legal entity (such as a business) located in countries or jurisdictions where such distribution or use would be contrary to law or would require PXL APPS in fulfilling the registration requirements in such countries or jurisdictions. We reserve the right to limit our services to certain countries or jurisdictions, and at any time at our sole discretion.

You must use our Services only in accordance with applicable laws, including applicable export control and re-export laws and regulations.

The original version of these Terms of Use was written in French. Any translations of our Terms are provided for convenience only. In the event of a conflict between a translated version of these Terms of Use and their original version in French, the French version shall prevail.

Miscellaneous

Advertisements and promotions. Our Services are partially funded by advertising revenue. You agree that we may post on our Services promotions and advertisements relating to or associated to your Content. The presentation, extent and manner of distribution of these promotions and advertisements may change at any time without notice.

Comments and suggestions. When you send us any comments or suggestions about our Services, we may use them without asking for any permission.

Compliance with the law. Nothing in our Terms can allow us to break the law (just as it can not prevent us from abiding by it).

Additional terms

Additional or special terms may apply in the future. These additional terms will be made available to you with the Services concerned. If you choose to use these Services, you agree that these additional terms and conditions are also part of your contractual agreement with us. In the event of any conflict with these Terms of Use, the terms and conditions of such Services shall prevail.

Modification of Terms

We reserve the right to change our Terms at any time without notice. In this case, we will update the “last modified” date at the top of our Terms. In the event of a major update, we will send you a notice of the changes. Your continued use of our Services, as a result of any changes, means that you have accepted the new Terms of Use. Do not hesitate to regularly review our Terms of Use.

Further information

Please read the following documents, which provide additional information about your use of our Services:
Legal information
Copyright
Privacy Policy
Cookie Policy
Legal FAQ
Disclaimer

Contact us

For questions regarding our Terms of Use, please contact us.