Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /var/www/html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Politique de cookies - Muslim Toolbox
Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /var/www/html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /var/www/html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Politique de cookies

Dernière modification: 26 Février 2017

Notre Site, comme beaucoup d’autres, utilisent de petits fichiers appelés cookies pour nous aider à personnaliser votre expérience.

Cette page contient des informations sur ce que sont les “cookies”, quels sont les cookies utilisés par le site web Muslim Toolbox (le “Site”), comment nous les utilisons, et comment gérer ou désactiver les cookies du navigateur.

Sauf indication contraire, lorsque nous mentionnons “PXL APPS / notre / nos / nous”, nous faisons référence à la société PXL APPS. Muslim Toolbox est une marque de PXL APPS.

En utilisant notre Site, vous acceptez que nous puissions utiliser les cookies comme décrit dans cette Politique de cookies. Nous pouvons modifier la présente Politique de cookies sans vous en aviser. Pour cette raison, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page (nous mettrons à jour la date de “dernière modification”).

Nous vous recommandons également de consulter notre Politique de confidentialité pour plus d’informations sur la façon dont nous recueillons et utilisons les informations recueillies auprès des visiteurs de notre Site.

Que sont les «Cookies»?

Les «Cookies» sont des fichiers texte stockés par le navigateur (tel que Chrome ou Safari) sur votre appareil (tel qu’un ordinateur ou un smartphone) contenant quelques informations. Les cookies fournissent une “mémoire” pour notre Site, afin qu’il puisse vous reconnaître lorsque vous revenez et réagir de manière appropriée.

Pourquoi utilisons-nous des cookies?

Les cookies font de nombreuses choses différentes. Les cookies permettent à notre Site de savoir si votre appareil (tel qu’un ordinateur ou un smartphone) a déjà visité notre Site. Les cookies peuvent ensuite être utilisés pour: (1) aider à comprendre comment notre Site est utilisé; (2) vous permettent de naviguer entre les pages efficacement; (3) se rappeler vos préférences; (4) et généralement, améliorer votre expérience de navigation; (5) les cookies peuvent également aider à nous assurer que la publicité que vous voyez en ligne est plus pertinente pour vous et vos besoins.

Quels types de cookies utilisons-nous?

Afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation, nous sommes susceptibles d’utiliser plusieurs types de cookies sur notre Site.

Cookies strictement nécessaires. Ces cookies sont essentiels, car ils vous permettent de naviguer sur notre Site et d’utiliser ses fonctionnalités, comme l’accès à des zones sécurisées. Sans ces cookies strictement nécessaires, certains services en ligne (tel que le panier d’achat) ne peuvent pas être fournis.

Cookies de performance. Ces cookies nous permettent d’optimiser notre Site et de détecter les éventuels problèmes techniques que vous pourriez rencontrer. Nos cookies de performance ne recueillent pas les informations qui vous identifient personnellement; Cependant, si vous êtes connecté à votre compte Muslim Toolbox, les informations que nous recueillons en utilisant nos cookies de performance peuvent être associées à votre compte.

Cookies de fonctionnalité. Ces cookies permettent à notre Site de se souvenir des choix que vous faites (par exemple, la préférence de langue, l’emplacement du pays ou d’autres paramètres en ligne). Ils peuvent également être utilisés pour fournir les services que vous avez demandé, comme regarder une vidéo ou laisser un commentaire. Nos cookies de fonctionnalités recueillent des informations anonymes; Cependant, si vous êtes connecté à votre compte Muslim Toolbox, les informations que nous recueillons en utilisant nos cookies de fonctionnalité peuvent être associées à votre compte. Par exemple, si vous êtes un utilisateur enregistré, nos cookies de fonctionnalité peuvent nous permettre de suivre votre navigation sur différents sites web exploités par PXL APPS ou de détecter vos expériences lorsque vous accédez à nos sites web à partir de différents appareils.

Cookies de personnalisation. Les cookies de personnalisation aident notre Site à afficher et fournir un contenu et des fonctionnalités sur mesure pour vous. Ces cookies aident notre Site à déterminer quelles informations vous montrer en fonction de la façon dont vous avez utilisé le Site précédemment. Ces cookies ne suivent pas votre activité de navigation sur d’autres sites web. Nos cookies de personnalisation recueillent des informations anonymes; Cependant, si vous êtes connecté à votre compte Muslim Toolbox, les informations que nous recueillons en utilisant nos cookies de personnalisation peuvent être associées à votre compte. Par exemple, nous pouvons chercher à vous montrer des contenus personnalisés selon votre comportement de navigation.

Cookies de ciblage publicitaire. Ces cookies sont utilisés pour diffuser des annonces qui sont plus pertinentes pour vous et vos besoins. Ces cookies peuvent se rappeler que votre appareil a visité notre Site et peuvent également être en mesure de suivre l’activité de navigation de votre appareil sur d’autres sites web que muslimtoolbox.com. Ces informations peuvent être partagées avec des fournisseurs tiers (tels que des plateformes publicitaires) pour diffuser des publicités pertinentes et aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire, ou d’autres partenaires commerciaux dans le but de fournir des statistiques globales d’utilisation des services et des tests de service agrégés. Nos cookies de ciblage publicitaire recueillent des informations anonymes; Cependant, si vous êtes connecté à votre compte Muslim Toolbox, les informations que nous recueillons en utilisant nos cookies de ciblage publicitaire peuvent être associées à votre compte. Par exemple, nous pouvons chercher à diffuser des annonces mieux ciblées selon votre comportement de navigation.

Que sont les “cookies tiers”?

Cookies publicitaires tiers. Beaucoup de publicités que vous voyez sur le site web Muslim Toolbox sont fournies par des plateformes tierces. Certaines de ces plateformes publicitaires utilisent leurs propres cookies anonymes pour suivre le nombre de personnes ayant vu une annonce particulière ou pour suivre combien de personnes l’ont vu plus d’une fois. Les plates-formes publicitaires qui génèrent ces cookies ont leurs propres politiques de confidentialité et nous n’avons pas accès en lecture ou en écriture à ces cookies. Ils peuvent utiliser leurs cookies pour cibler anonymement la publicité sur d’autres sites web, en fonction de votre visite sur notre Site.

Autres cookies tiers. Sur certaines pages de notre Site, d’autres services tiers peuvent également définir leurs propres cookies anonymes. Ils le font pour suivre le succès de leur service, ou pour personnaliser le service pour vous. Par exemple, lorsque vous partagez un article à l’aide d’un bouton de partage d’un réseau social (tel que Twitter ou Facebook) placé sur notre Site, le réseau social qui a créé le bouton enregistrera que vous l’avez fait. Si vous ne souhaitez pas que le réseau social connecte les informations collectées via notre Site à votre compte d’utilisateur, vous devez vous déconnecter de ce réseau social au préalable. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité du réseau social concerné pour savoir comment il utilise les informations de navigation collectées via le bouton de partage.

Combien de temps les cookies resteront-ils sur mon périphérique de navigation?

La durée qu’un cookie peut rester sur votre appareil dépend du type de cookie.

Cookies de session. Ce sont des cookies temporaires, qui restent sur votre appareil jusqu’à ce que vous cessiez de naviguer. Les cookies de session aident les sites web à se souvenir de ce que vous avez fait sur la page précédente, si vous vous êtes connecté, afin de vous éviter de devoir saisir de nouveau les informations.

Cookies persistants. Il s’agit de cookies qui restent sur votre appareil jusqu’à leur expiration ou leur suppression. Ces cookies nous aident à vous identifier en tant que visiteur unique (en stockant un numéro généré de façon aléatoire) et nous aident à nous rappeler de vos préférences lorsque vous retournez sur notre site web, afin de vous éviter de devoir saisir de nouveau les informations.

Comment activer/désactiver/supprimer des cookies via votre navigateur?

Le navigateur que vous utilisez pour afficher notre Site peut activer, désactiver ou supprimer des cookies. Pour ce faire, suivez les instructions fournies par votre navigateur (généralement sur le “Support” ou “Aide”). Veuillez noter que si vous désactivez les cookies, vous n’aurez pas accès à de nombreuses fonctionnalités qui amélioreront votre navigation et certains de nos services ne fonctionneront pas correctement.

Informations complémentaires

Vous pouvez trouver plus d’ informations sur les cookies, et comment changer les paramètres des cookies de votre navigateur sur allaboutcookies.org.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette Politique de cookies, veuillez nous contacter.

Cookie Policy

Last modified: February 26, 2017

Our Site, like many others, use small files called cookies to help us customise your experience.

This page contains information on what “cookies” are, what are the cookies used by the Muslim Toolbox website (the “Site”), how we use them, and how to manage or disable browser cookies.

Unless otherwise stated, when we mention “PXL APPS / our / we / us”, we refer to the PXL APPS company. Muslim Toolbox is a trademark of PXL APPS.

By using our Site, you agree that we can use the cookies as described in this Cookie Policy. We may modify this Cookie Policy without notifying you, so please check back often for updates (we will update the “last modified” date).

We recommend that you also consult our Privacy Policy for additional information on how we collect and use information collected from visitors to our Site.

What are “Cookies”?

“Cookies” are text files that are stored by the browser (such as Chrome or Safari) on your device (such as a computer or a smartphone), containing small amounts of information. Cookies provide a “memory” for our Site, so that it can recognise you when you come back and respond appropriately.

Why we use cookies?

Cookies do lots of different jobs. Cookies allow our Site to know if your device (such as a computer or a smartphone) has visited our Site before. Cookies can then be used to: (1) help understand how our Site is being used; (2) let you navigate between pages efficiently; (3) remember your preferences; (4) and generally improve your browsing experience; (5) cookies can also help ensure marketing you see online is more relevant to you and your interests.

What types of cookies does we use?

In order to provide you with the best browsing experience, we may use several types of cookies on our Site.

Strictly necessary cookies. These cookies are essential, as they enable you to navigate on our Site and use its features, such as accessing secure areas. Without these strictly necessary cookies, some online services (such as the shopping cart) can not be provided.

Performance cookies. These cookies allow us to optimize our website and to detect any technical problems you may encounter. Our performance cookies don’t collect information that identifies you personally; however, if you are signed in to your Muslim Toolbox account, the information collected by us using our performance cookies may be associated with your account.

Functionality cookies. These cookies allow our Site to remember choices you make (such as language preference, country location or other online settings). They may also be used to provide services you have asked for such as watching a video or let a comment. Our functionality cookies collect anonymous information; however, if you are signed in to your Muslim Toolbox account, the information collected by us using our functionality cookies may be associated with your account. For example, if you are a registered user, our functionality cookies may allow us to track your browsing across different websites operated by PXL APPS or to detect your experiences when accessing our websites from different devices.

Tailored content cookies. Tailored content cookies help our Site provide enhanced display content and features in a way that is relevant to you. These cookies help our Site determine what information to show you based on how you have used the Site previously. These cookies do not track your browsing activity on other websites. Our tailored content cookies collect anonymous information; however, if you are signed in to your Muslim Toolbox account, the information collected by us using our tailored content cookies may be associated with your account. For example, we may seek to show more closely tailored content to you based on your browsing behaviour.

Targeting advertising cookies. These cookies are used to deliver advertisements that are more relevant to you and your interests. These cookies can remember that your device has visited our Site, and may also be able to track your device’s browsing activity on other websites than muslimtoolbox.com. This information may be shared with third-party providers (such as advertising platforms) to deliver relevant advertising, and to help measure the effectiveness of an advertising campaign, or other business partners for the purpose of providing aggregate Service usage statistics and aggregate Service testing. Our targeted advertising cookies collect anonymous information; however, if you are signed in to your Muslim Toolbox account, the information collected by us using our targeted advertising cookies may be associated with your account. For example, we may seek to show more closely targeted ads to you based on your browsing behaviour.

What are “third-party cookies”?

Third-party advertising cookies. A lot of the advertisements you see on the Muslim Toolbox website are provided by third-party platforms. Some of these advertising platforms use their own anonymous cookies to track how many people have seen a particular ad, or to track how many people have seen it more than once. The advertising platforms that generate these cookies have their own privacy policies, and we have no access to read or write these cookies. They may use their cookies to anonymously target advertising to you on other websites, based on your visit to our Site.

Other third-party cookies. On some pages of our Site, other third-party service may also set their own anonymous cookies. They do this to track the success of their service, or to customise the service for you. For example, when you share an article using a social-media sharing button (such as Twitter or Facebook) on our Site, the social network that has created the button will record that you have done this. If you do not want the social network to connect the information collected through our Site to your user account, you should disconnect from the social network beforehand. We invite you to consult the privacy policies of the relevant social network to learn how browsing information collected through the sharing button could be used.

How long will cookies stay on my browsing device?

The length of time a cookie will remain on your device will depend on the type of cookie.

Session cookies. These are temporary cookies, which only stay on your device until you stop browsing. Session cookies help the websites remember what you did on the previous page, of if you have logged in, thus avoiding having to re-enter information.

Persistent cookies. These are cookies, which stay on your browsing device until they expire or are deleted. These cookies help us identify you as a unique visitor (by storing a randomly generated number) and help us remember preferences when returning to our website, thus avoiding having to re-enter information.

How to enable/disable/delete cookies via your browser?

The browser you are using to view our Site can enable, disable or delete cookies. To do this, follow the instructions provided by your browser (usually located on the “Support” or “Help”). Please note that if you turn cookies off, you won’t have access to many features that will improve your browsing experience, and some of our services will not function properly.

Further information

You can find out more information about cookies, and how to change your browser cookie settings at allaboutcookies.org.

Contact us

If you have any questions about this Cookie Policy, please contact us.